Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience Créative
4 juillet 2013

Coquetterie florale

Pour la soutenance de thèse de notre très chère Clémence, nous voulions, Bing Qing et moi, lui offrir quelque chose de spécial.

Bing Qing est une accro de la confection de bijou, et moi, j'adore triturer du fil avec mon crochet, si bien qu'il ne nous aura pas fallu longtemps pour envisager de lui faire un collier rien que pour l'occasion.

Une petite fouille archéologique dans les innombrables trésors de Bing Qing et une expédition à l'Atelier nous ont permis de réunir tout le matériel pour notre commando surprise !

Et voilà le résultat :

Collier1

Collier2

Collier3

Collier4

Pour les fleurs, j'ai utilisé du fil DMC diamant couleur cuivre et un crochet n° 1.25. J'ai adapté le patron de l'étole japonaise pour créer mes propres petites fleurs : une à 5 pétales et l'autre à 3 pétales, laquelle d'ailleurs, ressemble plus à un trèfle. Tous les accessoires de la chaîne sont fixés avec du fil DMC et retenus par des petites perles de rocailles assorties.

J'en suis très fière et j'espère que cet ensemble aura fait plaisir à notre nouveau Docteur.

Allez, encore quelques photos pour le plaisir des yeux ! Et une petite surprise à la fin...

 

Collier5

Collier6

Collier7

Collier8

Collier9

 

SURPRISE :) Un petit Tuto !

Comme il s'agit de ma première véritable impro en terme de crochet (bien que très inspirée de l'étole japonaise), j'ai eu envie de partager le patron des fleurs qui composent ce collier !

 

Patron

Pour la grande fleur :

Tour 1 : Dans un cercle magique, 3ml, 1b dans le cercle, 4 ml, 2b dans le cercle puis 4 fois "2b dans le cercle, 4ml, 2b dans le cercle". Refermer le cercle et rassembler par 1 mc.

Tour 2 : Faire 1 ms puis 8 brides dans chaque arceau en intégrant 1 ms entre 2 ensemble de 4b, répéter jusqu'au bout et fermer par 1 mc. Laisser suffisamment de fils pour la fixation.

Pour la petite fleur :

Tour 1 : Dans un cercle magique, 1ml, 1ms dans le cercle, 4ml, 2ms dans le cercle puis 2 fois "2ms dans le cercle, 4ml, 2ms dans le cercle". Refermer le cercle et rassembler par 1 mc.

Tour 2 : Faire 1 ms puis 8 brides dans chaque arceau en intégrant 1 ms entre deux ensembles de 4ms, répéter jusqu'au bout et fermer par 1 mc. Laisser suffisamment de fils pour la fixation.

J'espère avoir été claire pour cette première explication.

 Abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
Expérience Créative
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 406
Archives
Publicité