Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience Créative
24 juin 2013

Mon projet au long cours ...

... un plaid sunny spread !

Après ces nombreux mois tout froids où je gardais une couette supplémentaire toute moche sur un coin de mon lit pour jouer les frileuses, j'ai craqué et j'ai eu envie de me lancer dans un projet titanesque (pour moi en tout cas !), me faire un joli plaid rien que pour mon côté du lit !

J'avais dans l'idée de le faire sur la base de grannies pour que cela paraisse moins fastidieux et plus gratifiant dans la progreesion et après avoir scruté le net à la recherche du modèle idéal, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle du Sunny Spread.

Cette première étape accomplie, il me fallait choisir la partie la plus importante : la Laine. Une amie m'a conseillé la HolstGarn, pour sa palette de couleur d'enfer et son métrage dément.

J'ai donc opté pour la Coast, mélange mi-mérinos mi-coton qui a un rendu très doux. Après de nombreuses hésitations quant aux coloris, un dégradé de bleus, de violets, ou du multicouleur... et aux conseils avisés de mes amies, j'ai craqué pour la combinaison suivante :

 

130624_RondeCouleur
Dans le sens des aiguilles d'une montre à partir de la grosse pelote orange :
Clementine (Supersoft), Carmine (Supersoft), Geranium, Begonia, Verity, Jay, Harbour, King Fisher,
Robin egg, Porcelaine, Passion Flower, Wisteria, Freesia, Cocoa, Clove et Nutmeg
avec une base ecru (au centre).

Ah petit détail méga important, cette jolie laine m'a été entièrement offerte pour mon anniversaire, une partie de la part de certaines de mes amies (merci les filles !) et le reste de ma petite mamie (merci mamie!)

Et voilà, il n'y a plus qu'à s'y mettre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Expérience Créative
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 406
Archives
Publicité